Introduction

Nous basons notre enseignement sur la création d'une complicité entre le maître et son chien. Le maître doit garder dans tous les cas le pouvoir de décision et rester l'autorité supérieure de son chien. Cette hiérarchie dans le couple maître-chien est indispensable. Il faut que le maître et chaque membre de sa cellule familiale, en l'absence de celui-ci, soit le chef de la meute constituée par la famille et le chien.

Le principe de nos leçons réside dans la sociabilité des chiens entre eux et envers les êtres humains dans leur ensemble, C'est la raison pour laquelle nos leçons se donnent en groupe, sous les conseils avisés de moniteurs.

Les moniteurs vous apprendront comment vous comporter par rapport à votre chien, comment lui apprendre à exécuter ce que vous exigez de lui, comment lui apprendre à travailler. Le chien, lui, apprendra à vous obéir. Le chien a une tendance naturelle à faire plaisir à son maître, nous vous montrerons comment tirer profit de ce comportement pour que votre chien devienne sociable, agréable, capable de se comporter correctement dans la plupart des circonstances de notre vie. Il ne faut jamais perdre de vue que le chien est un animal et que sa place dans la hiérarchie familiale est la dernière. Il faut cependant respecter ses droits et remplir nos devoirs envers lui.

Nos objectifs

- Éduquer le maître à la pratique de son chien, et lui apprendre à donner des ordres utiles et compréhensibles par son compagnon.
- Éduquer le chien en lui apprenant l'obéissance envers son maître et le socialiser envers les humains et ses congénères.
- Développer chez le chien ses qualités naturelles innées.
- Créer et consolider l'affection, la complicité, la hiérarchie dans le couple maître chien.
- Redresser si nécessaire les déformations dues à une première éducation insuffisante ou mal comprise.

Méthodes éprouvées

- Formation du maître. Travail de groupe répétitif et en douceur.
- Socialisation du chien par son contact avec les autres chiens et maîtres.
- Obéissance du chien par des ordres étudiés et compris du chien.
- Répétition des exercices sous diverses formes en tenant compte de l'évolution de l'entente du couple maître-chien.

Suivez-nous